recherche

Ressources

GRAND 8 NEXTIS - Saone et Loire

Grand 8 - ETAPE DE SAÔNE-ET-LOIRE
Dans les locaux de Nextis à Châlon-sur-Saône

5 décembre 2017 - 14 h / 16h30

                

          

 

14 participants

Avec l'intervention de :
  Catherine Blanc, présidente de Nextis
  Yannick Célerier, Dg de Nextis
  Arnaud Perret, chef de projet Nextis
  Jean-Jacques Wautier, administration HR Mobilier
  Laurent Dechaume, gérand de HR Mobilier
  Fabrice Azevedo, directeur régional Union régionale des Scop BFC
  Daniel Micard, coordinateur du Pôle Innovation Agence Economique Régionale
  Karen Hubert, chargée de mission Aract BFC

La reconnaissance comme levier de performance

La reconnaissance au travail est une question cruciale, aussi bien pour les individus que pour les entreprises. Elle peut revêtir différentes formes : rémunération, évolution, intérêt du travail, considération, … La reconnaissance au travail, réel levier de motivation et de santé peut pourtant s’avérer être un sujet délicat à aborder en entreprise.

Cette étape de Rally’nov a été l’occasion de découvrir des initiatives régionales qui favorisent la reconnaissance au travail et la performance de l’entreprise en actionnant des leviers variés.

Après une visite de l’entreprise Nextis, spécialisée dans l’injection et l’extrusion plastique, Catherine Blanc, présidente de Nextis, Yannick Célerier, Directeur général et Arnaud Perret, chef de projet ont expliqué  le mode de fonctionnement de l’entreprise et la nature du management insufflé. Un management qui repose sur des valeurs de confiance, d’entraide, de soutien et de partage.

Puis vint le témoignage de la SCOP HR Mobilier. Jean-Jacques Wautier, à l’administration de HR Mobilier et Laurent Dechaume, le gérant, ont tout d’abord présenté les raisons du passage de la structure en SCOP. Ils ont ensuite expliqué pourquoi et comment ils ont créé des parcours professionnels en interne, permettant ainsi de faire évoluer chaque salarié, et d’en recruter deux nouveaux.

Les deux initiatives présentées favorisent le bien-être des salariés et contribuent à la reconnaissance au travail en actionnant, entre autres, les leviers de la gestion des ressources humaines et des relations sociales et professionnelles.

Les discussions se sont poursuivies avec un temps convivial.

 

En images

 

 

 

retour

parutions
Consulter en ligne Rally'nov, 1ère édition, sur la ligne d'arrivéeEnseignements, analyse et tendances, les lauréatsjanvier 2014
tous les documents