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CLM 2015 - DLA90/MIFE

19 novembre 2015
Autour de Chacasol, chantier solidaire

Au café épicerie de la Gare de Delle

20 personnes au rendez-vous

- Brigitte Belbezier, Directrice de Chacasol

Invités


- Frédéric Rousse, vice-président Opens external link in new windowConseil départemental du T. de Belfort en charge de l'insertion
- Pierre Oser, Opens external link in new windowMaire de Delle
- Marie-Lise Lhomet, membre de la commission permanente
- Paul Grosjean, président de la Opens external link in new windowMIFE
- Catherine Chane, présidente de Opens external link in new windowChacasol
- Bertrand Creusy, directeur de la Opens external link in new windowMIFE - MDEF
- Véronique Mougey, Région Franche-Comté
- Nathalie Moreau, directrice de la régie de quartiers de Nevers (Bourgogne)
- Corinne Bohlinger, secrétaire du CA de Opens external link in new windowChacasol
- Jean-Claude Meuley, président de Chamois, trésorier de Opens external link in new windowChacasol
- Yves Carpentier, membre du Club des chefs d'entreprises du Sud Territoire,
- Alain Fousseret, président d'Intermed
- Jean-Pierre Spadone, Secrétaire du Club des Chefs d'Entreprise
- Eleonore Lartot, Directrice d'Insert-Vêt
- Laura Spiteri, décoratrice d'intérieur (Insert-Vêt)
- Hélène Henry-Fohr, Gérante coopérative Les Créatures
- Malou Boichot
- Sabrina Boudailler, chargée de mission Opens external link in new windowFact
- Anna Maillard, chargée de mission MIFE-DLA90

« A choisir, les entreprises frontalières situées en Suisse préfèrent venir chercher leurs clients à la Gare de Delle » précise Brigitte Belbezier, directrice de Chacasol, Chantier Café Solidaire. Une satisfaction donc pour cette association créée fin 2012. Association qui a participé à la réhabilitation de la Gare de Delle en novembre 2013 et qui la fait vivre aujourd’hui avec le soutien de différents partenaires.
En plus de redynamiser le territoire et d’offrir aux habitants un lieu convivial, Chacasol en tant que chantier d’insertion propose un accès à l’emploi et à la formation à des personnes en difficulté. Un moyen pour les salariés de développer leurs compétences autour de d'activités diverses : service d’information aux voyageurs, point d’information sur le transport et le tourisme franco-suisse, restauration, vente de produits régionaux, organisation de manifestations variées, entretien et maintenance premier niveau, location de salles, courriers, …
L’association emploie un poste d’encadrante technique permanente et six postes d’employés polyvalents en insertion. Depuis sa création, 19 salariés ont été accompagnés par cette structure en vue de retrouver un travail durable.


En images

 

 

 

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