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CLM 2015 - FACT/MATY

Cathy Peltier, MATY témoigne - QVT, une réponse à la performance de l'entreprise et à l'épanouissement des salariés

16 juin 2015
à destination des consultants

14 personnes partagent ce rendez-vous

Invités
- Cathy Peltier, responsable développement RH, Opens external link in new windowMATY

- David Bourrel, Opens window for sending emailThierry Pleignet, Opens window for sending emailPatrick Soldan, Opens external link in new windowACTESUR
- Lucy Guinchard, Opens external link in new windowACTION CONSULTANT
- Patrice Lacroix, Opens external link in new windowAFPI Nord Franche-Comté
- Opens window for sending emailChantal Domise, CABINET HUMAN+
- Maxime Brun, Opens external link in new windowSLA Conseil
- Opens window for sending emailFrédérique Monjournal, ESSENTIEL
-  Anne Verwaerde, Opens external link in new windowRÉSOLIANCE

-  Lydie Auger, Sabrina Boudailler, Stéphanie Lecot, Didier Thomas, Opens external link in new windowFACT

Fact en parle : L’entreprise MATY a plus de 60 années d’expérience dans la vente par correspondance de montres et de bijoux. Elle appartient aujourd’hui au groupe Gemafi, 800 salariés. En 2010, face à l’érosion des ventes une nouvelle équipe de direction est mise en place. Plusieurs évolutions majeures sont alors décidées : ouvrir d’autres magasins de vente dans les principales villes de l’hexagone, vendre sur internet et moderniser la chaine logistique. Ces inflexions stratégiques induisent de multiples changements organisationnels et culturels. Pour accompagner ces transformations, l’entreprise s’est emparée de l'accord national interprofessionnel QVT signé le 19 juin 2013. De nombreuses actions sont mises en place avec l’aide de consultants extérieurs. Formation et coaching de l’encadrement, redéfinition des postes, modulation du temps de travail, ouverture d’espaces de discussion, réservation de places de crèche. Autant d’actions impliquant le personnel et ses représentants et entretenues par une démarche de communication et de sensibilisation. Chaque année, le baromètre social réalisé auprès des salariés prouve à l'entreprise que les efforts en matière de QVT ne sont pas vains. Le taux d’absentéisme a aussi été divisé par deux. MATY poursuit et peaufine ses actions, convaincue que la qualité de vie au travail a un impact positif sur la performance de l'entreprise et sur le développement des individus.


En images

 

 

 

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