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MUTUALITÉ FRANÇAISE

"L'activité physique vecteur de lien social"
  • 21
  • 2020
Centrée sur :
  • Entreprise
  • Individu
  • Territoire
Basée sur :
  • Fonctionnement pratiques
  • Produits services

Acteur de proximité, la Mutualité Française a dû très vite envisager un nouveau mode de fonctionnement face à la crise sanitaire. L’objectif est de continuer à assurer un service de qualité et de maintenir le lien avec les personnes âgées, souvent isolées. L’option retenue, des ateliers digitalisés pour pratiquer une activité physique collective. Mais rapidement apparaît un enjeu de taille. Comment contacter la cible visée et la convaincre de l’intérêt de participer à ces séances de sport adapté ? Pour certains des problèmes de connexion, pour d’autres des difficultés à l’utilisation de l’outil internet. La structure déclenche une opération de prospection massive, avec l’appui des partenaires de prévention de la santé.

La Mutualité Française propose aussi des visioconférences sur des thématiques diverses, entre autres, l’alimentation, le stress, la pollution de l’air intérieur. L’interactivité est possible durant le webinaire, grâce au tchat et au sondage sur les centres d’intérêt des participants.

Cette structure a su rapidement s’adapter face à une situation inédite. Un pari réussi puisqu’au total une vingtaine de groupes de cinq à six personnes chacun a répondu présent aux ateliers d’exercices physiques, et 1750 bénéficiaires ont participé aux visioconférences. Une manière également ludique d’acculturer davantage nos ainés aux outils numériques.


MOTS CLÉS : 2020, INDIVIDU, PRATIQUES, SERVICES, COMPÉTENCES, INSERTION, LUTTE CONTRE L’EXCLUSION, QUALITÉ DE VIE, SOLIDARITÉ, COOPÉRATION, DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE

L'entreprise
  • Activité : Accompagnement mutualiste
  • Statut : Société mutualiste
  • Effectif : 30 salariés sur l'ensemble de la région
  • Contact : Hélène Saintobert, responsable innovation
PARTENAIRES RALLY'NOV

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