recherche

ERDIL

"Écouter pour mieux fidéliser clients et salariés"
  • 25
  • 2021
Centrée sur :
  • Entreprise
  • Individu
  • Territoire
Basée sur :
  • Fonctionnement pratiques
  • Produits services

« Savoir écouter pour mieux répondre aux besoins » pourrait être l’un des leitmotivs d’Erdil. Pour permettre aux entreprises de mieux satisfaire leurs clients, et pour améliorer leur service après-vente, l’entreprise, créée en 2017, a mis au point une solution informatique innovante. Sa finalité est d’exploiter les verbatim des consommateurs recueillis sur Internet pour mieux « écouter » leurs attentes. Cette écoute, Séverine Vienney la décline aussi auprès de ses 23 collaborateurs pour leurs offrir « un cadre de travail convivial et favoriser leur bien-être au travail » explique la dirigeante. La concertation et le dialogue sont au cœur des relations professionnelles.

Les salariés ont par exemple été sollicités pour définir les valeurs figurant dans la charte éthique. Plus récemment, ils ont été impliqués dans le déménagement de l’entreprise en participant aux plans des nouveaux locaux. Par ailleurs, l’avis de chacun est pris en compte pour définir les organismes à soutenir dans le cadre de la politique de dons de l’entreprise. Avant que la crise Covid ne modifie le fonctionnement, des temps d’échanges informels avaient été instaurés pour faciliter l’expression. Dans le même esprit convivial, deux repas par an avec l’ensemble du personnel apportaient un cadre propice aux échanges.  

Dans un souci d’équilibre vie privée / vie professionnelle, l’entreprise fait preuve de souplesse dans l’aménagement des horaires de travail, permettant entre autres la prise de rendez-vous privé.
Voici un échantillon des actions remarquables que cette PME valorise dans sa démarche RSE, au service d’une performance économique et sociale.

L'entreprise
  • Activité : édition de logiciels
  • Statut : sas
  • Effectif : 23 salariés
  • Contact : Séverine Vienney, dirigeante
PARTENAIRES RALLY'NOV

Patricia D'Elia Conseil régional BFC 03 80 44 41 19 Contacter


parutions
Consulter en ligne Rally'nov, 2e remise de prix en Bourgogne-Franche-ComtéPerspectives 2018
tous les documents