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CHRISTIAN BERNARD

"Un resto partagé pour une qualité de vie améliorée"
  • 25
  • 2013
Centrée sur :
  • Entreprise
  • Individu
  • Territoire
Basée sur :
  • Fonctionnement pratiques
  • Produits services

Jusqu’en 2009, les salariés Christian Bernard bénéficiaient d’un restaurant d’entreprise. Un plan social mené à cette période, conduisant à une baisse de l’effectif de 170 à 86 salariés, risquait d’entraîner sa fermeture. Au même titre qu’une mutuelle d’entreprise et d‘autres avantages sociaux, ce service participe à la qualité de vie au travail et permet de fidéliser le personnel. « C’est l’une des clés pour que les salariés se sentent bien et poursuivent  leur carrière chez nous ».
À partir de ce constat, Max Labonne, le directeur du site maîchois de Christian Bernard, a eu l’idée d’ouvrir le restaurant aux salariés d’autres PME du bassin d’emploi pour maintenir un niveau de fréquentation suffisant « Les entreprises voisines ne possèdent pas ce type d’équipement, nous pouvons ainsi leur rendre service tout en préservant notre structure », dit-il.
Des contacts directs ont été pris avec les responsables de PME voisines. Fin juin 2013, les premiers accords étaient sur le point de se concrétiser. Parallèlement, le site étant dimensionné pour accueillir plus de 300 personnes, Christian Bernard est en train de louer une partie de ses locaux. Deux entreprises réunissant 30 à 35 salariés sont venues grossir les rangs… et ceux du restaurant.
« Il est primordial de préserver les ressources sur le territoire, cette action y participe », estime le chef d’entreprise.

MOTS CLES :  2013, INDIVIDU, TERRITOIRE,  SERVICES,  SOLIDARITE, COOPERATION, DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE, QUALITE DE VIE

L'entreprise
  • Activité : fabrication, distribution et SAV en bijouterie-joaillerie et horlogerie
  • Statut : sas
  • Effectif : 86 salariés
  • Contact : Max Labonne, directeur du site
PARTENAIRES RALLY'NOV

Nathalie Bertin Direccte Franche-Comté 03 63 01 70 19 Contacter


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