recherche

DELFINGEN

"Des valeurs sociales qui s’exportent à l’international"
  • 25
  • 2013
Centrée sur :
Basée sur :
  • Fonctionnement pratiques
  • Produits services

Pour ne rien perdre des valeurs familiales qui l’animent : partage, liberté, responsabilité, amélioration continue, tout en accédant à la demande de ses clients de devenir un sous-traitant de taille mondiale, le groupe Delfingen a adapté son comportement. Il cherche à répondre aux besoins de sécurité et de développement des compétences de son personnel en France et à l’international.
Depuis 2007, les 1 800 salariés qu’il emploie dans 18 pays sont bénéficiaires de la Charte du travail décent conçue par les membres des « Leadership Meetings », l’une des deux assemblées relais du comité de direction où le dialogue est roi. « Le marché nous impose d’aller dans les pays low-cost, mais ce n’est pas une raison pour ne pas traiter les hommes et les femmes de ces pays avec les mêmes égards que nos collègues en France », explique Christophe Clerc, directeur général. L’entreprise offre par ailleurs à tous une protection sociale minimum, des conditions d’hygiène et de sécurité partout identiques, redistribue 20 % de son résultat de façon équitable. Elle vient aussi en aide aux populations locales via une fondation créée par la famille Streit, fondatrice et actionnaire principal.
Une enquête de satisfaction sur le climat social est proposée chaque année sur tous les sites. En France, pour améliorer encore la qualité de vie au travail, la direction engage en 2015 une démarche reconnaissance.

 

MOTS CLES : 2013, ENTREPRISE, FONCTIONNEMENT, PRATIQUES, DIALOGUE SOCIAL, GOUVERNANCE, MANAGEMENT, QUALITE DE VIE

L'entreprise
  • Activité : fabrication de gaines protection des réseaux embarqués
  • Statut : groupe industriel
  • Effectif : 1 800 salariés
  • Contact : Christophe Clerc, directeur général
PARTENAIRES RALLY'NOV

Marie-France Vinot Conseil régional Franche-Comté 03 81 62 62 42 Contacter