Afin d’améliorer les conditions de travail de ses équipes à l’étroit dans ses locaux, Thierry Bisiaux, président de Cryla, avait opté pour la construction d’un bâtiment. Et pour répondre au mieux aux besoins de chacun sur les postes de travail il avait associé les 72 salariés à ce changement en leur proposant de participer à l’aménagement de leur futur espace de travail. En 2011, il avait présenté les plans des locaux à l’ensemble du personnel. Chacun pouvait ainsi se projeter et se prononcer sur les aménagements souhaités. Plusieurs visites du chantier avaient également été organisées. Le dialogue s’est par la suite poursuivi, quels que soient les projets.
En 2024 un comité RSE est créé et rassemble 8 salariés volontaires qui décident d’actions sur le volet social et environnemental. Par exemple, des heures sont allouées pour des salariés qui décideraient de faire des actions sociales ou environnementales, comme le don du sang, le nettoyage de la zone Temis etc.
L’entreprise participe également au « DuoDay » et accueille des personnes en situation de handicap sur une ou plusieurs journées pour leur faire découvrir l’entreprise.
Si la période de la crise sanitaire a été difficile du point de vue des effectifs, ils sont stables depuis 2021 et l’entreprise ne rencontre pas de difficulté à recruter.
Le dialogue et la participation des salariés à la vie de l’entreprise : une recette gagnante que Cryla a su faire perdurer.
DREETS Bourgogne-Franche-Comté 03 81 65 83 79 Contacter